La Ferme des Prairies Normandes

Full 3
Full 3


Estelle et Sylvain

Nous nous sommes installés en 2010, après avoir  travaillé pendant 10 ans en tant que techniciens spécialisés en élevage laitier.  Nous avons repris  la ferme familiale. Nous sommes spécialisés en élevage laitier. Nous avons intégré la filière AOP en 2016. 

L’AOP a été une opportunité pour valoriser notre travail car le mode de production correspondait déjà au cahier des charges. Nous avions déjà mis en place l’élevage extensif, la race normande et le pâturage. 

Estelle, Sylvain et Arnaud, salarié, travaillent sur la ferme. Tous passionnés par l’élevage, fiers de partager et de communiquer sur leur métier. 

Naissance au champ
passion ferme des prairies normandes

Histoire de notre ferme

Cela fait plus de 100 ans  que la Ferme des Prairies Normandes existe ! Sylvain et Estelle sont la quatrième génération.

En 1900, comme toutes les fermes des  plaines herbagères du centre de l’Orne, la ferme des Prairies Normandes  fournissait la viande aux halles de la Villette. Il s’agissait de  viande bovine de race normande.  Puis fin des années 70, le père de Sylvain a mis en place l’élevage laitier. 

Aujourd’hui la ferme compte 105  hectares dont deux tiers en herbe qui nourrissent 75 vaches laitières. Notre façon de travailler et nos choix nous permettent de conserver  10 km de haies  bocagères qui garantissent une biodiversité importante. Nous avons à cœur de la préserver.

 Nous passons beaucoup de temps auprès de nos vaches que nous préparons aussi pour des comices. Nous aimons partager ces moments de convivialité en famille.

Notre spécificité : vous accueillir

A chaque période estivale, depuis 6 ans, nous vous accueillons par petits groupes d’une dizaine de personnes sur la ferme.

Au programme : visite de l’élevage des veaux, des génisses, puis dans les pâtures, des vaches laitières. C’est l’occasion pour nous de vous expliquer notre métier, notre passion et de vous faire déguster le camembert. 

Ce sont des moments de convivialité que nous apprécions beaucoup.